AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nobles Français & Etrangers | 5/5 |

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu

avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Nobles Français & Etrangers | 5/5 |   Mer 2 Sep - 18:21


    PV Libre
    PV Réservé
    PV Pris

    Marie-Antoinette - Kirsten Dunst
    Louis XVI - Hugh Dancy
    Julie de Polignac - Sarah Michelle Gellar
    Axel de Fersen - Orlando Bloom
    Charlotte de Polignac - Georgie Henley

Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Nobles Français & Etrangers | 5/5 |   Mer 2 Sep - 18:21



    Marie-Antoinette
    Feat Kirsten Dunst


    © Lora


    Âge: 31 ans.
    Titre de Noblesse: Reine de France et de Navarre.
    Caractère: Frivole - Dépensière - Douce - Fière - Têtue

    « Marie-Antoinette est l'avant-dernier enfant de l'Impératrice d’Autriche Marie-Thérèse. Enfant, elle a reçu une éducation où le maintien, la danse, la musique et le paraître occupent l'essentiel de son temps et ne bénéficie d'aucune instruction politique. Le 16 mai 1770, elle épouse le dauphin à Versailles. Le 10 mai 1774, Marie-Antoinette devient reine de France et de Navarre. S’entourant d’une petite cour d’amis vite qualifiés de favoris, elle suscite les jalousies des autres courtisans. Dépensière, ses toilettes et ses fêtes coutent énormement à la France. En 1785, l'affaire du collier lui nuit grandement. Marie-Antoinette se rend enfin compte de son impopularité et tente de réduire ses dépenses. La reine gagne le surnom de « Madame Déficit » et on l’accuse de tous les maux. »


    « Louis XVI » Son époux et Roi de France. Louis XVI aime son épouse et ferme les yeux sur les importantes dépenses de celle-ci ainsi que sur sa frivolité. On accuse Marie-Antoinette d'avoir des amants mais le Roi n'en croit rien, fassant confiance à sa femme.
    « Julie de Polignac » Elle est l'amie et la confidente de la Reine Marie-Antoinette. Au travers de l'influence qu'elle a sur la Reine, Madame de Polignac se mêle de la politique de l'Etat et ceci n'arrange en rien la réputation de Marie-Antoinette.
    « Axel de Fersen » Elle est l'amie et la confidente de la Reine Marie-Antoinette. Au travers de l'influence qu'elle a sur la Reine, Madame de Polignac se mêle de la politique de l'Etat et ceci n'arrange en rien la réputation de Marie-Antoinette.
    « Oscar Chalon » Oscar a beau être Colonel, cela ne l'empêche pas d'être très proche de la Reine de France. Une amitié basée sur la confiance les unies. Le Colonel ne se gêne pas pour donner son avis dès qu'il en a l'occasion en veillant toujours à ne jamais froisser son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Nobles Français & Etrangers | 5/5 |   Mer 2 Sep - 18:21



    Louis XVI
    Feat Hugh Dancy


    © Baby Gone


    Âge: 32 ans.
    Titre de Noblesse: Roi de France et de Navarre.
    Caractère: Cultivé - Confiant - Patient - Simple

    « Il est le troisième fils du dauphin Louis-Ferdinand et de sa seconde épouse Marie-Josèphe de Saxe. Louis Auguste porte initialement le titre de duc de Berry. Après la mort de ses deux frères aînés - le duc de Bourgogne et le duc d'Aquitaine - et de son père Louis-Ferdinand de France, fils du roi Louis XV de France, le 20 décembre 1765, il devient l' héritier au trône de France et reçoit alors le titre de dauphin. Il est élevé dans une religion stricte et est formé à des principes conservateurs sous la tutelle du duc de La Vauguyon. Élève studieux, il se passionne pour plusieurs disciplines scientifiques. Hormis sa passion connue pour la serrurerie, il est féru d'histoire, de géographie, de marine ainsi que de sciences. Le 16 mai 1770, le dauphin Louis Auguste épousa l’archiduchesse Marie-Antoinette d'Autriche. »


    « Marie-Antoinette » Son épouse et Reine de France. Louis XVI aime son épouse et ferme les yeux sur les importantes dépenses de celle-ci ainsi que sur sa frivolité. On accuse Marie-Antoinette d'avoir des amants mais le Roi n'en croit rien, fassant confiance à sa femme.
    « Axel de Fersen » Un bon ami de la famille Royale, surtout de la Reine. Seulement, ce cher Louis XVI est bien aveugle. Pour lui, la proximité qu'il y a entre eux est juste une forte amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Nobles Français & Etrangers | 5/5 |   Mer 2 Sep - 18:21



    Julie de Polignac
    Feat Sarah Michelle Gellar


    © Shiya


    Âge: 37 ans.
    Titre de Noblesse: Duchesse de Polignac.
    Caractère: Fière - Influente - Manipulatrice - Comédienne

    « Elle naquit le 8 septembre 1749 à Paris sous le prénom de Martine-Gabrielle. A l'âge de 15 ans, elle changea de nom et devint Julie de Polignac. En 1775, elle rencontre à Versailles la reine Marie-Antoinette qui conçoit pour elle une vive amitié. Elle supplante bientôt la princesse de Lamballe, comme meilleure amie et confidente de la jeune reine, charmée par son naturel enjoué et son esprit. »


    « Marie-Antoinette » Elle est l'amie et la confidente de la Reine Marie-Antoinette. Au travers de l'influence qu'elle a sur la Reine, Madame de Polignac se mêle de la politique de l'Etat et ceci n'arrange en rien la réputation de Marie-Antoinette. La duchesse de Polignac obtiendra vite, du roi comme de la reine, des faveurs pour les siens.
    « Rosalie Lamorielle » Sa fille. Elle l'a abandonné alors qu'elle n'avait même pas 15 ans. Se sentant trop jeune pour élever un enfant, Julie abandonna sa fille alors que celle-ci n'était encore qu'un bébé. Une femme du peuple la recueillit et l'éleva comme si elle était sa propre fille. Depuis ce jour, Julie de Polignac n'a jamais revu sa fille.
    « Charlotte de Polignac » Sa deuxième fille mais officiellement, Charlotte est la seule fille qu'a eu Julie. Madame de Polignac lui passe le moindre de ses caprices comme si Julie cherchait à se rattraper d'avoir abandonné Rosalie à travers Charlotte.
    « Oscar Chalon » La Duchesse a beau être une amie de Marie-Antoinette, cela n'empêche pas Oscar de détester cette femme à cause de la mauvaise influence qu'elle a sur le Reine. Cette haine est d'ailleurs réciproque. Oscar ne se gêne pas non plus pour faire savoir à la Polignac ce qu'il pense qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Nobles Français & Etrangers | 5/5 |   Mer 2 Sep - 18:21



    Axel de Fersen
    Feat Orlando Bloom


    © Sulky


    Âge: 31 ans.
    Titre de Noblesse: Comte.
    Caractère: Libertin - Courageux - Séducteur - Loyal - Serviable

    « De son vrai nom, Hans Axel von Fersen, ce gentilhomme est Suédois. En 1774, achevant un tour d'Europe destiné à parfaire son éducation, il arrive à la cour de France, où il fait vive impression par son physique avantageux. Au cours de l'hiver 1779, il devient l'un des familiers de la reine, et collectionne les conquêtes féminines. Mais Fersen rêve également de se battre. »


    « Marie-Antoinette » Il est son amant. A l'époque où ils se sont rencontrés, au bal masqué de l'Opéra, elle n'était pas encore reine. Il a beau multiplier les conquêtes, la Reine est la seule femme à avoir son coeur. Cet amour semble d'ailleur être réciproque.
    « Louis XVI » Axel sait qu'en aimant la Reine, il trahit la confiance que le Roi a en lui mais aimer Marie-Antoinette est plus fort que lui et ne veut pas trahir les sentiments qu'il a pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu

avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Nobles Français & Etrangers | 5/5 |   Mer 2 Sep - 18:21



    Charlotte de Polignac
    Feat Georgie Henley


    © Prejudice


    Âge: 11 ans.
    Titre de Noblesse: Duchesse de Polignac.
    Caractère: Fière - Capricieuse - Orgueilleuse - Rêveuse

    « Petite fille pourrie et gâtée, Charlotte a tout ce qu'elle veut. Le fait que sa mère soit proche de la Reine est d'ailleurs une raison supplémentaire pour faire des caprices et exiger des choses couteuses telle une nouvelle toilette lorsqu'il y a un bal à la Cour... »


    « Julie de Polignac » Sa mère. Madame de Polignac lui passe le moindre de ses caprices comme si Julie cherchait à se rattraper d'avoir abandonné Rosalie à travers Charlotte. Très proche de sa mère, Charlotte ne peut s'empêchait de faire les gamines lorsqu'elles sont seules. Chose normale, Charlotte n'a que 11 ans après tout...
    « Rosalie Lamorielle » Sa grande soeur. Charlotte ignore totalement son existence d'une part parce que sa mère ne lui a jamais parlé d'elle mais aussi parce qu'elle ne l'a jamais rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nobles Français & Etrangers | 5/5 |   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nobles Français & Etrangers | 5/5 |
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte de la famille de François R. Marcello, enlevé le 12 janvier.
» Jean Raspail à l'Académie Française
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !
» Hector épagneul français de 3ans (dpt 86)
» Le fils de Michel François a été assasiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Roses De Versailles :: Vos Personnages :: Postes Vacants-
Sauter vers: